jeudi 31 janvier 2008

Il est des dimanches que l'on aimerait voir plus souvent. Un brunch au Bonobo, place Gambetta, avec Y. et ca vous donne la patate pour toute la semaine. Me pose souvent la question et dans quelques mois, ça je pourrais encore le faire, et ça aussi ? Aller je la ferme et j'arrête de me poser toutes ses questions, ca en devient limite maladif. D'ailleurs à coté de nous un couple avec leur bébé, ne c'était pas privé pour autant de sortie. La semaine d'avant, et sur les conseils de S. je suis allé avec Y. voir Vincent Baguian en concert. Le lieu, intimiste se prêtait à ce genre d'événement. L'homme sous ses airs de gendre bien sous tout rapport nous livre des textes exquis et d'une grande justesse. Chaque mot tombe avec une incroyable justesse. C'est beau, ca se partage, ca se délecte.
Coté spectacle je suis allé avec C. voir Béjart. Nous étions super bien placé. Et le spectacle fut grandiose. Après une première partie assez classique, le spectacle pris une toute autre tournure. On put admirer une succession de tableaux vivants exécutés avec une incroyable précision par une quarantaine de danseurs. C'était véritablement du grand spectacle. Il y eut aussi un hommage au maître, qui se traduisit par une chorégraphie par l'un de ses plus fameux danseurs sur une bande son où l'on entendait Béjard en chef d'orchestre.


Beaubourg-janvier08

J'ai de plus envie de travailler sur les reflets. La perception de la réalité est tout autre, elle laisse place à l'imaginaire, nous rend créatif

La semaine dernière on s'est organisé une nouvelle séance photo. Histoire de se rendre compte à quel point ça pousse.
Dans la série des première fois ca fait tout drôle, il y aura : "la première fois que j'ai étendu les affaires de Titouan sur le séchoir". Mettre des pinces à linge sur les body qui ont la taille des mes slips ca vous fait prendre conscience que tout va bientôt aller très vite.





Pour finir j'ai enfin mis une musique sur le nom d'une certaine Amy Winehouse. J'adooooore. Du coup ma B.O "Les chansons d'amours" peut refroidir un peu.

vendredi 25 janvier 2008


Je ne me souviens jamais de mes rêves, espérons qu'ils soient peuplés de petits Melvil...

Quant à mes chers voisins, ils sont beaucoup plus discrets ces temps-ci sur leur vie intime.
Finalement je crois que ça me manque. Pfffffffffff. Je sais je suis jamais content.
Une pensée pour Ours Brun, bon courage pour Angoulème et ces deux jours de Marathon et félicitation pour tes planches qui vont me (re)donner goût à la BD (moi qui ne connais que Vance et Uderzo, pauvre de moi...)

Les semaines passent et je ne me lasse toujours pas d'écouter, de voir les chansons d'amour



Y. tu ne vas pas y couper !

jeudi 24 janvier 2008

Le sentiment du jour

Quand je vois au zapping Cécile de Menibus, j'ai des envies de meutre.
Non je vais bien, n'ayez crainte...C'est juste la télé. Parfois il vaudrait mieux être aveugle, sourd, muet, mort.

mercredi 23 janvier 2008

Coup de gueule

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la dernière pub pour les pages jaunes avec leur histoire d'hôpital psychiatrique. Ça fait 100 fois que je la vois et je ne pige toujours rien.
ET ÇA M'ÉNERVE !!!

mardi 22 janvier 2008

Ski, amour, et tracas

Un grand bol d'air, voilà ce qu'il nous fallait.
Donc direction La Plagne pour une semaine de ski, de déconne, de neige plein la bouche, de fromages qui pue, et autres plaisirs d'altitude.
C'était bien, j'en redemande. Promis on se refait ça !
D'autant qu'à Paris paraît qu'il a fait moche, donc encore plus ravi d'avoir mis les voiles, je sais c'est salaud !






Seul manque pour cette semaine, l'absence de Y. rester à Paris et dont les déboires avec sa copine me tracasse un peu. Déjà pour lui, car ils commencaient déjà à faire pas mal de projets ensemble. Tout comme moi ils souhaitaient avoir un enfant. Et puis un jour de l'an qui se passe mal, une attitude qui blesse...et voilà que tout explose en vol.
Moi j'ai peur de ne pas être suffisament présent, comme celà a pu arriver de part le passé. Je ne veux pas que cela recommence. Y. le sais bien, mais me rassure. Bien qu'il ne soit plus avec sa copine il trouve que notre histoire marche bien, et qu'il respecte plus que tout mon autre vie. Il va donc falloir ces prochains mois trouver le bon équilibre. J'ai malgré tout confiance. Des gars comme lui il n'y en a pas beaucoup. Et puis ce séjour m'a fait pleinement prendre conscience de l'attachement que je lui porte. Un court séjour à l'hopital, des nouvelles qui tardent, et mon coeur qui s'emballe.
Quand je l'ai revu hier, sa toison avait disparu sous le rasoir d'un interne...
"Tu sais si tu veux rester comme ça, ca ne me pose pas de problème..." Sa peau matte me réchauffe. Elle est belle.
Retour sans problème en voiture malgré les six mois de grossesse.
Enfin pensait-on. Examen clinique pour C. Il est détecté un racourissement du l'utérus. Ce n'est pas normal. Le bébé semble être pressé de voir le jour. Nous pas vraiment. Du coup je lui passe un savon via le réseau nombril 3G. Aparement la ligne était bonne car, depuis il s'est assagi. Non mais il va pas commencer à faire sa loi le coco.
C. est bien dans sa peau, elle me plaît, on rigole souvent comme des gamins.
Dans la série des première fois, on est allé acheter ses premières couches (et oui il faut si prendre, parait-il, 3 mois à l'avance, on ne sait jamais ce qu'i peut arriver dixit les manuels...) Alors nous y voilà en face de ce mur de couches. Leur emballage est très séduisant, des couleurs assidulées, des bébés photoshoptisés, à croire que ce n'est pas fait pour chier dedans ! Bon on prend deux marques différentes, il choisira lui-même.
Je pense qu'il a une invention à trouver : les couches qui torchent bébé, ce serait bien non ?
Voilà après un mois de relâche me revoici derrière ce pc, qui ne m'a pas vraiment manqué.
Allez au taf messieurs !


Le meilleur manuel pour les futurs parents...

mercredi 9 janvier 2008

Sortir, sortir, sortir...

Ces jours-ci, la gestion de mon temps est plutôt chaotique.
Moi qui d'habitude n'arrête pas de la journée, je me laisse vivre. Du temps pour sortir, mais aussi pour faire la sieste. Nous sommes en plein hiver et voilà que je me comporte comme en période estivale. Y a plus d'saison ma pauvre dame...
Cela dit je m'autorise à passer du temps sur des choses qui me font du bien, comme peindre. Je suis toujours dans ma période New-Yorkaise.

Le père idéal est mort il y a quelques jours lorsque C. m'a dit qu'elle trouvait que je ne lui touchait pas assez le ventre, ni ne parlait au bébé. Il faut bien avouer que c'est le cas, mais mon estime en a pris un coup. Cela-dit je n'ai pas l'impression de passer à coté de quelque chose. C'est juste que je vis les choses de manière un peu plus distante. C'est normal, je ne le porte pas, et j'avoue (au mon dieu) que je ne pense pas au petit toutes les minutes. Cela dit il faut bien avouer que le temps passe extrêmement vite, et c'est peut être après, que je pourrais regretter de ne pas mettre attardé d'avantage sur ce petit ventre rond...Il nous reste un peu moins de 100 jours.
Pour preuve que je pense à l'avenir de mon bébé, à défaut de ne pas savoir tricoter, je lui confectionne des grenouillères à rendre jaloux les autres papas !!!



Justement ces 100 jours, on compte bien en profiter pour sortir.
La semaine dernière nous sommes aller voir l'expo de Titouan Lamazou. Je pensais tout connaitre de lui, mais je fus très agréablement surpris par la qualité de ces œuvres. Il nous fit découvrir une autre facette de son talent : la photographie. Ici on trouve des tirages à des format hors norme. On est comme intégré à ceux-ci, nous donnant ainsi l'occasion de nous transporter au beau milieu d'un cirque ou bien encore sous la tente dressée dans un camps de réfugiés. Le fils conducteur de cette exposition ce sont les Femmes du mondes. Je retiendrais aussi ces dessins de vagins qui nous montrent les différentes sortes excisions. Je ne pensais pas que l'on pouvait pousser ces atrocités aussi loin, jusqu'à l'ablation des toutes les lèvres et la suture de l'entré du vagin... On finira pas un note plus extravagante avec un portrait d'une actrice sud Américaine de 97 ans au physique d'une midinette de 20ans et qui déclare tout haut que "l'amour c'est de la merde !" Chacun sa vision des choses.



Alors que mon père va bientôt prendre ses quartiers à la Comédie Française, avec C. nous avons décidé de retourner en enfance en allant voir les fables de La Fontaine.
Il faut bien avouer qu'à part le renard et le corbeaux, et la cigale et la fourmi, je ne connais pas beaucoup l'oeuvre de cet auteur. N'étant, une fois n'est pas coutume, pas en forme, Morphée ne fit qu'une bouchée de moi (quoique au premier rang j'ai pu observé une personne pire que moi...). En tout cas, j'ai trouvé que la gestuelle des comédiens étaient très juste. L'incarnation des animaux par les comédiens était saisissantes, je pense au cerf essentiellement...

Hier soir nous sommes allé voir Edouard Baer à la Cigale pour son spectacle "for Mister Castang". Pas grand chose à dire si ce n'est que le spectacle est du grand n'importe quoi, ce qui pour du Edouard Baer est normal somme toute, mais franchement là, le spectacle frise avec le ridicule. Je garderai juste en souvenir une sublime imitation de Fernandel par Atmen Kelif.

Bref ces dernières sorties m'ont plus ou moins convaincu. Je mise fort sur le concert de Vincent Baguian, ces prochains jours...
Je file à mes pinceaux.

mercredi 2 janvier 2008

De l'air

Bon je savoure en ce moment les commentaires des fumeurs qui se plaignent au JT de la chasse aux sorcières qui leur sont fait.
A vrai dire ils ont déjà oubliés qui nous ont pourri la santé avec leur putain de clopes des décennies durant, et maintenant ils voudraient qu'on aille pleurer sur leur triste sort, sous prétexte que pour s'en griller une, ils doivent sortir dehors dans le froid.
Désormais on va pouvoir aller n'importe où, sans ressortir tel des harengs fumés. D'autant que je trouve que cette loi est très écologique. Avant lorsqu'on allait boire un verre, il était impossible de remettre son pull ou son fûte...sans passer par la case machine à laver et ses doses de lessives détergentes. Maintenant hop on remet son jean de la veille (les sous vêtements on évite...)
Si cette raison peut réconforter un peu plus les fumeurs face au triste sort qui leur sont réservé, je m'en réjouis !!!

mardi 1 janvier 2008

2008 l'année de tous les plaisirs ?


Bonne année à tous !!!!!!
Si je poursuis cette année avec une aussi grande envie de sexe je ne sais pas dans quel état je vais la finir.
Y. tu fais quoi cette aprem' ???????????

Hier j'ai passé ma journée à peindre. Et (là aussi) j'ai vraiment pris mon pied.
Avec du recul je me dis que j'ai de la chance de connaître ces sensations qui nous donnent l'impression de savoir tout maitriser. On choisi une direction et on y va tête baissée. On pose les couleurs par touches sans se poser trop de questions...après tout pourquoi se les poser je ne les connais pas ! (Je suis daltonien pour ceux qui ne le savent pas...). Le travail est assez minutieux je n'ai pas l'habitude. D'ordinaire mes gestes sont plus incisifs, brutaux. Je déchire, colle, repositionne. Ces tellement physique que je me suis flingué le dos la semaine dernière avec mon triptyque. Ca fait con quand on vous demande comment tu t'es fais ça ? Bah j'ai fais du collage...
Bon je fais quoi après ?


New York, Acrylique sur toile. 30x90cm

Ma journée a été bercée au son de la BO "Les chansons d'amours". J'adoooooooore