dimanche 23 décembre 2007

Bilan


Paris, 23 décembre 09:12

Le 31 décembre approche et je commence à faire un bilan.
2007 fut riche en rebondissements. Désormais ma vie qui prend un chemin jusque là encore improbable. Un bébé, une maison, une famille. Il y a un an je n'aurais jamais imaginé pareille équation. Non pas que je n'en avais pas envie, mais pour moi il s'agissait toujours d'un avenir lointain. J'étais plutôt comblé : une pacsette amoureuse, un charmant petit appart' dominant Paris, un job qui ferait des envieux, et un chat que l'on dit obèse...
Mais à y réfléchir il m'est arrivé plusieurs fois de me faire la réflexion que malgré tout j'avais l'impression de faire du sur place. Je travaillais beaucoup, je sortais parfois. Mais au final que me restait-il ?
Je commençais à prendre conscience que je voulais plus, qu'il était temps que je passe à la vitesse supérieure. Entre cette prise de conscience et l'annonce du bébé peu de temps s'écoula. Et tant mieux. Aujourd'hui je suis beaucoup plus serein. Je crains moins l'avenir, et me pose beaucoup moins de questions. L'envie de devenir père est réelle et j'ai déjà hâte de pouvoir m'occuper du petit. Ce rôle je me suis battu pour l'avoir, car finalement rien n'au fond ne me prédestinait à cela. Il a fallu que ma route croise celle de C. et qu'un jour elle m'annonça qu'elle voulait me voir papa. Ce fut sur le coup un choc, mais de l'autre un énorme cadeau. Celle qui vous annonce ceci vous donne la plus belle preuve d'amour. J'ai mis du temps avant de l'accepter, ne m'estimant pas à la hauteur d'une telle marque de reconnaissance. Ma vie ne pouvait être compatible avec celle du père de famille. J'étais homo donc impossible. Entre temps il y eu cette séparation, et finalement cette prise de conscience que si je ne l'avais pas avec elle, je n'en n'aurais pas eu du tout. Et qu'au fond peut importe que l'on aime les garçons ou les filles, du moment que l'on assume ses choix, rien n'est impossible.
Alors me voilà à l'aube de mes 30ans, prêt à accueillir mon p'tit gars.




Ca faisait quelques temps que je voulais me faire un tryptique, voilà c'est fait !