mardi 11 septembre 2007

Le grand jour


J'ai passé une semaine harassante. Des journée de travail qui n'en finissent pas, et toujours cette tête en ébullition, où s'entremêle idée de pub, cri de bébé, recherche d'appart' ou de maison...Et surtout la question existentielle mais bordel que vais-je deveniiiiir !
Bref pas trop le moral d'autant plus que C. ne se sent pas très bien ces jours-ci.
Parfois j'ai l'impression de vivre avec l'homme (ou plutôt la femme) qui valait trois milliard.
La moindre ouverture, ne serais-ce que de l'ordre du millionième de seconde, de la porte du réfrigérateur, provoque chez elle une réaction olfactive qui me désespère. L'idée même d'aller prendre un yaourt devient une psychose. Si je meurs de faim, on saura pourquoi maintenant.

On a eu enfin un rendez-vous pour échographie.
Finalement je ne suis pas stressé. contrairement à C. Elle a peur "de ne plus rien avoir dans le ventre". Je la rassure.
Nous entrons, elle s'allonge.
Tout de suite une petite forme s'amorça sur l'écran noir et blanc. Putain on y est !
LE voici enfin ! J'ai du mal a contenir mon émotion, C. à les larmes qui illuminent ses yeux bleus. Ma main caresse le bas de sa jambe. Je suis heureux. Le docteur nous dis qu'il fait 35mm, c'est pas grand chose mais déjà on voit des bouts de bras, une tête plutôt disproportionnée.
Et ca bouche, ca swing ! Mais les choses deviennent encore plus concret lorsqu 'il nous fit écouter le son de son cœur. Il battait à 100 à l'heure. Face à ce miracle on se sent très bête, on se dit waouh c'est moi qui est fait ça !
Le rapport stipule qu'il n'y avait rien d'anormal (à ce stade), on est bon chemin.

"Qui cueille une fleur dérange une étoile" Théodore Monod