vendredi 7 décembre 2007

L'heure de vérité

Le grand jour est arrivé.
J'ai essayé de ne pas trop penser à cette échéance, qui finalement avait commencer à revêtir beaucoup d'importance. Car il faut l'avouer, l'idée d'avoir un garçon me séduisait grandement. Mon frère ayant eu une fille il y a bientôt deux ans, je me disais que cela aurait fait une part belle à la parité.
Alors voici que l'obstétricienne commence a tripatouillé le ventre de C. en appuyant franchement sur la sonde. Depuis la dernière écho il semble avoir doublé de taille. Le foisonnement des détails est stupéfiant, on voit tout, entend tout. Le médecin fait un nombre incalculable de clichés, j'ai l'impression qu' elle se la joue paparazzi. Elle nous rassure sur certains points, et pour d'autres sujets nous déclare décliner toutes responsabilités en cas de non détection de certaines anomalies. En temps normal j'aurais été super flippé mais bon, il a l'air de bien se porter le pépère. Justement le sexe, elle tarde à nous dire si l'on doit peindre la chambre en bleu ou bien en rose. Le résultat ne se fit pas attendre. Un appendice (d'une bonne taille...) pris part sur l'écran "Bon il n'y a pas de doute à avoir". En effet c'est sans appel. Je n'y crois pas, je pleure comme un con de machos. Je vais avoir un fils. A ce moment, je suis l'homme le plus comblé. Un fils, moi l'homo, je vais avoir un bébé, il va porter mon nom, qui n'était tenu plus que par moi et mon frère. Je pense à mon grand-père, là bas au fond le la Lozère, il va être content. C. se semble pas trop réaliser. Elle doit être contente aussi, et rassurée, nous n'allons pas nous prendre la tête sur les prénoms féminins car jusqu'à présent nous ne nous étions mis d'accord sur aucun...
Ce sera donc Titouan. Il parait que ça ne se fait pas de le dire avant la naissance mais bon, autant l'appeler par son prénom le bonhomme !
Titouan, pour le grand public cela évoque forcément les dessins de Lamazou. Son coté marin, baroudeur sont des traits qui nous séduisent.
Mais il y a aussi le fait que cela signifie "Petit Antoine" (vous l'aurez deviné, c'est mon prénom...).
Alors voilà, une nouvelle étape de franchie. Les mois filent à toute allure.