dimanche 28 octobre 2007

Miroir

Déjà il y a quelques semaines je me demandais si par hasard, la Terre pouvais porter en son sein deux personnes qui auraient une histoire similaire à la mienne.
Finalement le hasard fit bien les choses car j'ai aujourd'hui la preuve que je ne suis pas seul sur Terre.
Me voici rassuré.
Donc j'ai fais la connaissance de Y. Charmant jeune homme que j'avais "remercié" en moins de deux, quelques temps auparavant sur rezog, suite à sa mise en doute concernant mon âge. Le pauvre ! Il a prit pour les autres, cela ne nous a pas empêché par la suite, de rétablir le dialogue. Fallait juste pas me chercher des noises ce jour-ci !
Bref un verre aux Marronniers, et chacun lève le voile sur son histoire. A les entendre on pourrait presque les confondre. Un passé avec des filles, mais aussi des garçons. Des aventures plus ou moins bien réussies. Mais surtout ces rencontres avec deux filles qui savent ce que nous vivons et qui comprennent. Lui aimerait s'installer avec son amie, et d'ici quelques temps avoir un enfant. Et moi qui est prit un peu d'avance.
Ca fait bizarre, j'ai l'impression de me voir !
Inutile d'avoir peur d'être jugé ou bien mal compris, ici tout est limpide.
De l'autre cette discussion me permet de prendre plus de recul, j'arrive à me mettre enfin à la place de celui qui convoite et qui se retrouve dans l'entre deux.
Quelle place pour celui qui doit partager ? Cette pièce se joue non plus à deux, mais à trois, voire quatre. On s'y perd, on a peur à notre tour.
Je suis satisfait de voir qu'en ce monde l'être humain n'est pas si buté, qu'il sait prendre en compte la nature même de l'autre, sans pour autant tout renier.
La résignation n'a pas de place, on veut vivre c'est tout.