mercredi 9 janvier 2008

Sortir, sortir, sortir...

Ces jours-ci, la gestion de mon temps est plutôt chaotique.
Moi qui d'habitude n'arrête pas de la journée, je me laisse vivre. Du temps pour sortir, mais aussi pour faire la sieste. Nous sommes en plein hiver et voilà que je me comporte comme en période estivale. Y a plus d'saison ma pauvre dame...
Cela dit je m'autorise à passer du temps sur des choses qui me font du bien, comme peindre. Je suis toujours dans ma période New-Yorkaise.

Le père idéal est mort il y a quelques jours lorsque C. m'a dit qu'elle trouvait que je ne lui touchait pas assez le ventre, ni ne parlait au bébé. Il faut bien avouer que c'est le cas, mais mon estime en a pris un coup. Cela-dit je n'ai pas l'impression de passer à coté de quelque chose. C'est juste que je vis les choses de manière un peu plus distante. C'est normal, je ne le porte pas, et j'avoue (au mon dieu) que je ne pense pas au petit toutes les minutes. Cela dit il faut bien avouer que le temps passe extrêmement vite, et c'est peut être après, que je pourrais regretter de ne pas mettre attardé d'avantage sur ce petit ventre rond...Il nous reste un peu moins de 100 jours.
Pour preuve que je pense à l'avenir de mon bébé, à défaut de ne pas savoir tricoter, je lui confectionne des grenouillères à rendre jaloux les autres papas !!!



Justement ces 100 jours, on compte bien en profiter pour sortir.
La semaine dernière nous sommes aller voir l'expo de Titouan Lamazou. Je pensais tout connaitre de lui, mais je fus très agréablement surpris par la qualité de ces œuvres. Il nous fit découvrir une autre facette de son talent : la photographie. Ici on trouve des tirages à des format hors norme. On est comme intégré à ceux-ci, nous donnant ainsi l'occasion de nous transporter au beau milieu d'un cirque ou bien encore sous la tente dressée dans un camps de réfugiés. Le fils conducteur de cette exposition ce sont les Femmes du mondes. Je retiendrais aussi ces dessins de vagins qui nous montrent les différentes sortes excisions. Je ne pensais pas que l'on pouvait pousser ces atrocités aussi loin, jusqu'à l'ablation des toutes les lèvres et la suture de l'entré du vagin... On finira pas un note plus extravagante avec un portrait d'une actrice sud Américaine de 97 ans au physique d'une midinette de 20ans et qui déclare tout haut que "l'amour c'est de la merde !" Chacun sa vision des choses.



Alors que mon père va bientôt prendre ses quartiers à la Comédie Française, avec C. nous avons décidé de retourner en enfance en allant voir les fables de La Fontaine.
Il faut bien avouer qu'à part le renard et le corbeaux, et la cigale et la fourmi, je ne connais pas beaucoup l'oeuvre de cet auteur. N'étant, une fois n'est pas coutume, pas en forme, Morphée ne fit qu'une bouchée de moi (quoique au premier rang j'ai pu observé une personne pire que moi...). En tout cas, j'ai trouvé que la gestuelle des comédiens étaient très juste. L'incarnation des animaux par les comédiens était saisissantes, je pense au cerf essentiellement...

Hier soir nous sommes allé voir Edouard Baer à la Cigale pour son spectacle "for Mister Castang". Pas grand chose à dire si ce n'est que le spectacle est du grand n'importe quoi, ce qui pour du Edouard Baer est normal somme toute, mais franchement là, le spectacle frise avec le ridicule. Je garderai juste en souvenir une sublime imitation de Fernandel par Atmen Kelif.

Bref ces dernières sorties m'ont plus ou moins convaincu. Je mise fort sur le concert de Vincent Baguian, ces prochains jours...
Je file à mes pinceaux.