samedi 17 novembre 2007

Relax Baby

Une fin de semaine plutôt cool.
Jeudi, soirée chez Y. Au début j'ai assez de mal à l'idée de me dire qu'il est en colloc'. La promiscuité n'est pas trop mon truc, je suis juste tombé sur le mauvais jour, d'habitude c'est beaucoup plus calme. Je fais donc connaissance de (je ne sais plus son nom) avec sa copine. Enfin disons que tout les deux ont quelqu'un d'autre dans leur vie sauf ce soir...Bref on se retrouve tout les 4 avec nos "illégitimes". C'est du joli. Prévenant Y. demande à ce que j'appelle C. Il s'inquiète pour elle. Il n'a pas l'habitude de la situation. Je lui dit que C. comprend et qu'elle sort aussi de son coté. J'aime bien le fait qu'il soit attentif, il ne veux pas blesser ou froisser C. La soirée se passe, on se matte le DVD de Forresti, il connait les répliques par coeur et moi je pique du nez...Le lendemain, tout est plus calme, à ce qu'il parait nos voisins de chambrée n'ont pas été sages...Nous, nous avons su être plus discret...Là ce matin c'est champs libre, dehors il caille je passe pour un cul gelé mais j'assume. Préparation d'un moelleux au chocolat. Je repars avec 3 tranches, forcément le petit a eu droit à sa part dixit Y. Il est trop...
Lendemain je décide de faire moi aussi grève, le boulot attendra. Avec C. on choisi de se faire l'expo Giacometti à Beaubourg.
Avant d'y aller nous faisons tant bien que mal, avec tout les bouchons, un tour dans les magasins de meuble boulevard Sébastopol. Je bave toujours sur ce fauteuil dit "nuage", il est en promo, je dit au vendeur que je reviendrai dans un an...C'est drôle dans tout les magasins on voit pousser ces cheminése avec du vrai "feu" mais sans bois. Elles marchent avec du liquide inflammable sans odeur. Le concept est génial...Là aussi je suis bien tenté. Il va falloir mettre pas mal d'argent de coté d'ici l'emménagement.



Retour à Beaubourg, l'expo me fait découvrir une partie de l'artiste que je ne connaissais pas.
Dès le début de l'expo On voit des tableaux de Giacometti fait en 1909 voir 1901. Je regarde la date de naissance de celui-ci "1901". Putain il est vraiment balèze ce mec. Jusqu'au moment où je m'aperçoit qu'il s'agissait de son père, peintre tendance impressionniste...
Ces dessins sont exquis, d'une force incroyables et on fait forcément le lien entre ceux-ci et ses sculptures. Je prête l'oreille à un conférencier qui de sa voix hypnotique nous compte des anecdotes sur cet homme aux mains d'or. Je trouve de jolis portraits de l'artiste fait par les plus grands photographes du XXe siècle. C'est marrant sa tête m'a toujours fait penser à celle de Cocteau.
Nous finissons C. et moi dans une crêperie rue "Brise miche" je prend le panneau en photos, et nous nous évanouissons dans ces rues glacées juchés sur nos vélos.




Le bébé arrive dans 5 mois...

1 commentaire:

Celui qu'il ... a dit…

Mais y'a du nouveau !!! T'aurais pu le dire ...
La cheminée sans bois, c'est d'un parisien ce truc !