mardi 18 septembre 2007

Il y a des jours comme ça

...où l'on ne comprend pas pourquoi on ne veux pas de nous. J'ai bientôt 30 ans, je vais avoir un enfant, je suis pacsé, je gagne bien ma vie...et voilà que la banque vous dit que "non" on ne vous prête pas ! De quoi avoir envie de foutre le camps de cette ville qu'on a tant adoré, de vouloir être loin de ces emmerdes que l'on apprend finalement à aimer.

...où l'on se dit qu'on ne s'en sortira pas. Ce travail qui revient. Ces sujets déjà mille fois traités.

...où l'on se dit qu'un jour, à force de réfléchir, notre cerveau va faire une surchauffe et va finir par rendre l'âme. Je commence à comprendre pourquoi dans les agences de pub "ils" prennent de la coke ! Ca donne des idées ! Il y a qu'à voir certaines annonces, on se demande alors s'ils étaient sous ecstasy ou cocaïne.

...où vous apprenez que votre ex ne veux plus vous voir. Au final c'est mieux ainsi. Mais bon j'ai toujours eu du mal à me dire que plus jamais je ne reverrai une personne. Allez je ne perds pas grand chose !!! Soyons honête.

...où, pour vous réconforter, vous repensez à cette image d'écographie qui vous montre cette petite chose, qui dans quelques mois va vous changer la vie. Alors là vous vous dites qu'il ne faut pas abandonner et que le meilleur reste à venir.


Georges Hoyningen Huene

Aucun commentaire: