mercredi 22 août 2007

Doute

Et si notre enfant était triso ?
Cette question me hante comme beaucoup de gens je suppose. De part le passé j'ai rencontré des couples qui en avait un. J'imagine leur vie bousculé, brisé, toujours articulé autour de cet enfant différent. L'admiration que je porte pour ces personnes est sans pareil. Mais moi que ferais je à leur place ?
Je regarde les stats, à mon age, la trentaine, il me semble que j'aurais une (mal)chance sur 1500 !
PUTAIN ça me paraît énorme !
Quand je joue au loto je sais que j'ai seulement une chance sur 14 millions de gagner le gros lot, et pourtant je joue car j'y crois un peu. Alors là vous pensé une sur 1500 ! A vous faire regretter d'avoir essayé...

Un peu de lecture


Avec C. nous avons la quasi certitute qu'il s'agirat d'un p'tit gars. C'est peut-être des conneries mais, paraît-il que si l'enfant est conçu quand le couple est "en forme" il y a plus de chance que ce soit un garçon. Les spermato mâle étant plus rapide que les spermato femelle (de l'autre pas de jaloux : on dit que les nan sont plus résistante).
Bon après tout on s'en fout, du moment qu'il a deux bras, deux jambes et un cerveau en état de marche.
Ca me fait penser que je suis plongé dans la lecture de "mode d'emploi de mon bébé" ou le manuel anti Edwige Entier, le livre fort interessant permettant de résoudre toutes de "panne" ou de problème que l'on peut rencontrer avec bébé. Bref le livre qu'il me fallait !



Nougaro

Dans ma tête une chanson me revient dans les rues Lisboettes.
"Cécile ma fille". Cette chanson a parcouru mon enfance, et aujourd'hui ces paroles raisonnent autrement plus fort.
Ce père qui n'était pas destiné à le devenir, j'ai l'impresseion de me retrouver.
"Moi j'ai 30ans toi 6 mois"...ce sera aussi mon cas !
Bref, je m'imagine à mon tour être mort d'inquiétude lorsque mon enfant sortira le soir avec ses potes. Je me vois trop révenant à son goût, quitte à passer pour un vieux con...
Je dis ça, je n'ai que 29 ans, je vois sans doute un peu loin.
C'est peut-être déjà ça, Aimer.

Bon je fais quoi maintenant ?

Car j'ai beau avoir une pacstte qui m'aime, un enfant à venir. Je n'en reste pas moins homo. Mes quelques précédentes histoires m'ont démontré que je pouvais concilier les deux (enfin pendant un certain temps...). Mais là le fait de devenir papa ne va-t-il pas changer le regard des autres hommes ?
J'en ai parlé à S. l'autre soir. Ca m'a rassuré. Lui a été l'amant d'un homme marié avec des enfants. Cela à durer deux ans. Le fait de voir son mec avec ses gosses semblait le faire craquer. On y percoit le coté protecteur, bienveillant, c'est attendrissant.
Perso, ce n'est pas le genre de chose qui me fait craquer. Cela dit je n'ai toujours pas la réponse à ma question.
Je sais que je ne veux pas (ou plus) enchainer les plans. Cela a fait partie de ma vie, je ne les renies pas, mais pour moi cette période est révolue. Ce qui est sûr, c'est que C., et comme les fois précédente, sera au courant de mes choix. Non pas qu'elle me demande des comptes, moi c'est moi qui préfère lui dire ce qui se passse dans ma vie, car elle aussi la partage. Il est évident qu'il y a des choses que je garde pour moi et mon copain, qui sont de l'ordre de l'intime, et qu'il est important de préserver. Cela dit je me confie à elle quand ca ne va pas. Cela peut paraitre bizarre mais C. m'avait expliqué que dans ces moments là elle n'était plus ma copine mais tenait le rôle de meilleure amie. Sa capacité à faire la part des choses m'a toujours impressionné (mes amis aussi...). Elle le dit qu'elle m'aime simplement.

L'idéal ne serait-il pas de trouver un homme comme moi ?
Il comprendrait ce que je vis et vis versa. Pourtant j'ai l'impression que mon histoire est peu commune, mais bon je lance aujourd'hui à tout les papas homo ! Je suis là !
Les célbataires n'ayant pas peur des histoires compliqué sont bien évidement les bienvenus ! lol